Parmi les changements des tissus liés à l’âge, les ridules verticales sur le contour des lèvres sont très emblématiques. Mais elles peuvent apparaître aussi lorsque la peau a été très agressée, comme avec le soleil et surtout le tabac.
Les injections d’acide hyaluronique sont la première option pour les corriger, mais les lasers qui restaurent la peau sont aussi bien adaptés dans certains cas.
Plusieurs changements des tissus conduisent à l’apparition de signes de veillissement du contour de la bouche:
.
Même si nombre de femmes, surtout d’âge mûr, ont très peur de la fameuse “bouche de canard”, il ne faut pas craindre les injections d’acide hyaluronique qui peuvent être faites avec beaucoup de modération et un résultat discret. Le laser de “rajeunissement” permet, lui, un lissage de la peau parfaitement naturel à réaliser éventuellement en association avec les injections.
La technique d’injection consiste à glisser un minuscule cylindre de produit tout le long de la bordure entre lèvre rouge et peau blanche à l’aide d’une micro-canule. Même si la sensation est curieuse, la procédure n’est pas douloureuse et apporte un résultat très rapide.
Ce geste permet de re-créer le petit relief qui donne au contour des lèvres un aspect de fraîcheur. Il apporte aussi la satisfaction d’empêcher le rouge à lèvres de diffuser dans les petites rides qu’il souligne.
.
Un micro-faisceau laser balaye toute la surface de la zone traitée pour créer de minuscules perforations d’environ 0,2mm de profondeur. Ces petites agressions de la peau la conduisent à sa réparation en “meilleur état”, avec lissage, réduction des pores dilatés, effacement des rides et retension globale.
Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici