Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Contour de la bouche

Le contour de la bouche et ses ridules

Parmi les changements des tissus liés à l’âge, les ridules verticales sur le contour des lèvres sont très emblématiques. Mais elles peuvent apparaître aussi lorsque la peau a été très agressée, comme avec le soleil et surtout le tabac.

Les injections d’acide hyaluronique sont la première option pour les corriger, mais les lasers qui restaurent la peau sont aussi bien adaptés dans certains cas.


Le contour de la bouche

.

Plusieurs changements des tissus conduisent à l’apparition de signes de veillissement du contour de la bouche:

  • la rétraction des lèvres due à une perte de volume, qui efface progressivement la ligne en relief qui marque la limite entre la lèvre rouge et la peau du contour;
  • la perte d’élasticité de la peau, qui la conduit à accentuer et fixer les petits plis qui apparaissent après 40 ans et se transforment en rides au fil du temps;
  • l’épaississement de la peau dans cette région, au-delà de 60 ans;
  • l’augmentation de l’espace entre le nez et la lèvre supérieure, évolution anatomique apparaissant avec l’âge.

Techniques de correction du contour de la bouche

.

Même si nombre de femmes, surtout d’âge mûr, ont très peur de la fameuse “bouche de canard”, il ne faut pas craindre les injections d’acide hyaluronique qui peuvent être faites avec beaucoup de modération et un résultat discret. Le laser de “rajeunissement” permet, lui, un lissage de la peau parfaitement naturel à réaliser éventuellement en association avec les injections.

Injections d’acide hyaluronique

La technique d’injection consiste à glisser un minuscule cylindre de produit tout le long de la bordure entre lèvre rouge et peau blanche à l’aide d’une micro-canule. Même si la sensation est curieuse, la procédure n’est pas douloureuse et apporte un résultat très rapide.

Ce geste permet de re-créer le petit relief qui donne au contour des lèvres un aspect de fraîcheur. Il apporte aussi la satisfaction d’empêcher le rouge à lèvres de diffuser dans les petites rides qu’il souligne.

.

Le Laser de “rajeunissement” de la peau

Un micro-faisceau laser balaye toute la surface de la zone traitée pour créer de minuscules perforations d’environ 0,2mm de profondeur. Ces petites agressions de la peau la conduisent à sa réparation en “meilleur état”, avec lissage, réduction des pores dilatés, effacement des rides et retension globale.

.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn