Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Electrolyse ou “Epilation électrique”

Epilation électrique ou électrolyse

L’électrolyse se réalise poil par poil, à l’aide d’une micro-aiguille qui conduit de l’électricité pour détruire toutes les structures à la base du poil. Elle permet d’obtenir une épilation définitive mais prend beaucoup de temps: elle est adaptée s’il y a peu de poils ou lorsque leur couleur ne permet pas leur élimination au laser.


L’électrolyse

.

L’epilation par électrolyse utilise des micro-aiguilles que l’on insère dans l’orifice de chaque poil afin de détruire par un courant électrique les cellules embryonnaires de poils situées à sa base.

La sensation peut être désagréable, c’est pourquoi on pratique parfois une petite anesthésie locale.

Après nettoyage et désinfection de la peau, on repère chaque poil à l’aide d’une lampe-loupe et on introduit l’aiguille très fine dans l’orifice du poil avant de déclencher le passage du courant.

Ce traitement cause une petite rougeur transitoire facilement réversible avec une crème apaisante.

Cette technique nécessite une grande minutie et peut paraître fastidieuse, mais elle est souvent un complément indispensable au laser, ou en fin de cycle de traitement laser pour éliminer les poils résiduels qui ne sont plus sensibles au laser.

Si vous êtes intéressé(e) par un traitement à l’épilation électrique, nous vous invitons à consulter le site de l’Institut Pyrène Paris.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici