Laser d’epilation définitive: notre équipement

Laser d’épilation définitive: quelle technologie?

Au centre Cliniskin Laser & Esthétique, nous avons opté pour du matériel Fotona® de haute technologie d’application universelle (peau blanche à noire, poils noirs à blonds et même roux, duvet), pour vous garantir un résultat optimal en toute sécurité utilisable en toutes saisons, même en cas de bronzage.

Profitez de nos Bons Plans!


Les lasers d’épilation

.

les laser d'epilation.

Avant toute séance à l’aide de lasers d’épilation, un interrogatoire et un examen clinique doivent obligatoirement être pratiqués par un médecin. Vos antécédents médicaux, vos traitements médicamenteux en cours ou récents, votre phototype (il existe six types de peau caractérisés par leur couleur et leur capacité à bronzer, dépendant de l’origine ethnique), la couleur de vos poils, sont déterminants pour prendre la décision de vous traiter ou non, pour le choix de la technique qui vous est adaptée et pour le réglage des paramètres de la machine.

Il peut être nécessaire de réaliser une anesthésie locale à l’aide d’une crème à poser une heure avant le traitement.

On nettoie la peau pour enlever les éventuels produits de soin ou de maquillage, car l’effet du laser peut en être perturbé.

La zone à traiter doit être rasée afin que toute l’énergie du laser se concentre entièrement sur la partie du poil située à l’intérieur de la peau pour mieux garantir sa destruction. Compte tenu du danger pour les yeux, il est nécessaire de porter des lunettes spécifiques adaptées à la longueur d’onde du laser.

Le traitement consiste en une succession d’impulsions de lumière laser émises par la pièce à main, qui peuvent donner sur la peau une sensation de “claquements d’élastique”. Pour atténuer ces sensations, en dehors de l’éventuelle application d’anesthésiant, l’appareil souffle un courant d’air froid. On peut aussi ralentir la vitesse à laquelle les coups se succèdent pour améliorer le confort du traitement.

.

.

Trois types d’équipements sont principalement utilisés en épilation definitive laser: l’Alexandrite (755nm), la Diode (810nm) et le Nd:YAG (1064nm).

L’Alexandrite agit surtout sur la mélanine du poil, mais il est réservé aux peaux blanches et ne peut être utilisé dès lors que la peau est bronzée.

La Diode a une réactivité moins forte vis-à-vis de la mélanine, et est plus adaptée aux peaux foncées que l’Alexandrite, mais pas de façon aussi complète que le Nd:YAG.

Le Nd:YAG peut être utilisé chez tous les types de peaux, même noires, et même en cas de bronzage, en toute saison, avec une efficacité remarquable sur toutes les couleurs de poils (noirs, blonds et roux, à condition qu’il y ait un minimum de mélanine noire dedans), toutes les textures de poils (épais, fins et duvet), et en toute sécurité car les brûlures sont absolument exceptionnelles, contrairement aux autres types de lasers.

.

.

Nous utilisons également un nouveau protocole développé au cours des deux dernières années qui permet d’éliminer les poils blancs (après la prise de la photo de droite, les derniers poils seront éliminés à l’épilation électrique):

.

.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn