Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Lasers de rajeunissement

Quel est le rôle des lasers de rajeunissement?

Votre peau manque de texture et d’élasticité, qu’elle présente des irrégularités, des rides ou des ridules, des relâchements localisés ou des pigmentations? Des lasers de haute technologie destinés au “rajeunissement” de la peau ou “resurfacing” peuvent répondre efficacement à votre besoin.

On utilise également ce type de laser sur les muqueuses dans certaines indications


Les lasers de rajeunissement

.

On parle de “resurfacing”, de “relissage” ou de “remodelage”: tous ces termes désignent l’action des lasers de rajeunissement ou de restauration tissulaire, c’est à dire de réparation de la peau ou des muqueuses.

.

.

Le relissage consiste à retendre la peau et rendre sa surface régulière; le remodelage désigne “l’effet collagène”, c’est-à-dire l’amélioration de la texture, de l’épaisseur et de la tonicité de la peau apportées par la stimulation du collagène. Ces deux actions sont complémentaires pour restaurer une peau lumineuse, tonique et qui fonctionne bien.

Les lasers utilisés en esthétique combinent en général ces deux effets, grâce à l’élimination de petites particules de peau et à un apport intense de chaleur. En réponse à cette action, la peau se répare en sécrétant beaucoup de collagène et en développant un réseau sanguin dense et efficace pour bien nourrir et oxygéner les tissus.

.

.

Les lasers capables de réaliser ces procédures sont avant tout les lasers Erbium:YAG et CO2 (qui sont dits “ablatifs”), ainsi que le laser Erbium:glass (type Fraxel®, qui est dit “non ablatif”).

L’Erbium:YAG, bien que moins répandu que le CO2, est tout aussi efficace et présente des garanties de sécurité bien supérieures en termes de risques d’hyperpigmentation, de création de tissu cicatriciel, de protection des peaux foncées et de possibilités de traitement des zones très fragiles (paupières, lèvres, cou, décolleté, dos des mains…).

.

photo avant-après d'un visage de femme mûre traité par lasers de rajeunissement: effacement des rides et des taches, amélioration de la texture de peau.

On utilise ces techniques pour l’amélioration de tous les paramètres liés à la qualité de la peau:  rides, peau trop fine et fripée, relâchement cutané,  irrégularités de la peau, taches pigmentaires, problèmes vasculaires, teint terne, cicatrices d’acné, etc…

.

.

On peut réaliser ces traitements sur le visage et sur le corps, y compris dans les vergeturesles cicatrices et le relâchement cutané.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn