LE VENTRE ET LES HANCHES

Le ventre et les hanches: bourrelets graisseux et relâchement cutanE

Les zones du ventre et des hanches sont un lieu d’accumulation de graisse sous forme de bourrelets résistants, et de relâchement de la peau.

S’y ajoutent souvent la cellulite ou les vergetures. Les régimes ne sont jamais suffisants, même accompagnés d’une activité sportive régulière.

Le ventre et les hanches

Le moindre surpoids se marque sur le ventre et les hanches, avec des bourrelets graisseux qui se développent mais ne disparaissent que très difficilement. Ces bourrelets se logent autour du nombril, sur les côtés de la taille et se prolongent en arrière avec les poignées d’amour, dans les deux sexes. Ils sont aussi plus ou moins marqués sur les hanches de certaines femmes, avec les célèbres culottes de cheval. Avec l’âge, même si les volumes graisseux sont modérés, le relâchement de la peau se manifeste aussi. 

La réduction des volumes graisseux, par le régime ou certains traitements amaigrissants, peut conduire à une aggravation du relâchement.

La cellulite existe souvent aussi sur une ou plusieurs de ces zones.

Amélioration esthétique du ventre et des hanches

Les traitements de cette zone reposent sur deux actions: la réduction des volumes graisseux et la retension cutanée.

Cryolipolyse et Thermolipolyse

Les problèmes touchant la graisse sont principalement la cellulite (couche de tissu adipeux sous-cutané donnant un aspect de peau d’orange) et les accumulations de graisse à type de bourrelets dans certaines zones telles que les hanches, les cuisses, le ventre, qui modifient la silhouette.

Les amas localisés de graisse profonde peuvent être traités par le froid avec la cryolipolyse, avec éventuellement préparation au soft laser rouge et complément à la cavitation, mais il ne faut pas que l’excès de poids soit trop important: cela ne réglera pas une obésité. Il en va de même pour la thermolipolyse, qui détruit la graisse par la chaleur.

cellulite ventre spécialiste
graisse hanches cellulite spécialiste

Le traitement de la cellulite passe avant tout par le sport et des régimes qui éliminent les aliments qui la favorisent; on peut obtenir certains résultats également avec la cryolipolyse ou la thermolipolyse (par exemple les culottes de cheval), la mésothérapie, les infra-rouges, le palper-rouler… mais il n’y a pas vraiment de technique universelle, ni définitive.

Lasers de restauration de la peau

La peau peut être altérée de façon différente selon la cause et l’âge: les relâchements  peuvent être liés à des pertes de poids importantes, ou à une diminution de la tonicité de la peau par perte de fibres de soutien du derme (collagène, élastine) du fait de l’âge.

Les vergetures touchent majoritairement les femmes jeunes et les adolescentes, en relation avec des modifications hormonales (puberté, grossesse) ou suite à des prises de poids importantes. On peut réparer ces problèmes avec, au premier plan, les lasers de restauration ou “rajeunissement” de la peau qui permettent de corriger la structure de la peau dans toute son épaisseur: retension et effacement des défauts de surface.