Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Joues

Les joues: leur volume reflète l’âge

Avec le temps, les joues fondent et se creusent. Autant leur rondeur signe la jeunesse, autant leur creusement montre la maturité.

Comme pour la plupart des autres zones du visage, les traitements de choix sont les injections d’acide hyaluronique et les lasers de rajeunissement de la peau.


Place des joues dans l’esthétique du visage

.

L’état de la joue témoigne souvent de l’âge. Les enfants ont les joues rebondies, à l’âge adulte l’arrondi s’atténue, à la maturité elles se creusent, à un âge avancé la peau se ride et se relâche.

Des joues creusées peuvent apparaître suite à un amaigrissement ou une maladie: cet aspect mérite alors d’être corrigé pour redonner de la fraîcheur au visage.

Par contre, à la maturité il n’est pas forcément souhaitable de compenser ce creusement de façon excessive: nombre de patient(e)s ne souhaitent pas y toucher pour ne pas donner l’impression qu’ils sont en quête de jeunesse. On remarque parfois des personnes qui ont eu des corrections de volume trop importantes avec l’acide hyaluronique dans les joues, donnant un résultat inesthétique.


Correction du volume et de la peau des joues

.

Les Injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un gel qui permet de compenser les pertes de volume graisseux sous-cutané qui se produisent dans le visage. On peut le placer dans toutes les localisations, en particulier les joues.

Sur la photo ci-dessous la correction était nécessaire car le creusement des joues donnait à cette patiente un air de fatigue et de tristesse importants. Le résultat a permis de rendre une fraîcheur à ce visage grâce à l’arrondi créé par les injections, dans le respect du naturel.

.

.

En dehors du volume, on peut aussi corriger l’aspect de la peau avec les injections selon la technique du nappage, pour lisser les ridules liées au relâchement de la peau (ici, faux aspect de pores dilatés):

.

.

Les Lasers de “rajeunissement de la peau”:

Les lasers fractionnés permettent une retension de la peau avec atténuation des rides et ridules, resserrement des pores dilatés, retension de la peau, ou encore effacement des pigmentations.

.

Le protocole Laser “4D”

Ce protocole combine quatre phases successives lors de chaque séance, deux avec le laser Erbium:YAG et deux avec le laser Nd:YAG. Il permet notamment, grâce à sa procédure de balayage de toute la muqueuse à l’intérieur de la bouche, de tonifier et lifter les tissus de la joue, comme sur la photo ci-dessous. On note l’effacement du sillon naso-génien, la remontée de la bajoue et l’amélioration de la tonicité de la peau.

.

Le Lipofilling:

Le lipofilling est un acte chirurgical, qui nécessite un prélèvement de graisse ailleurs dans le corps.

Contrairement aux injections d’acide hyaluronique, il n’y a pas disparition du volume injecté. Ceci a l’avantage de ne pas avoir à le refaire régulièrement, par contre on ne peut que difficilement le retoucher en cas de résultat insatisfaisant.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn