Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Les lèvres

Les lèvres: volume, couleur et séduction

Les lèvres sont un élément de séduction essentiel, et reflètent certains aspects du caractère.

On peut vouloir augmenter ses lèvres au-delà de leur volume d’origine, ou simplement les restaurer parce qu’elles ont perdu leur pulpe, leur couleur, ou qu’elles sont déshydratées.

En dehors de l’acide hyaluronique, méthode la plus célèbre, on peut obtenir de très beaux résultats esthétiques grâce à une approche révolutionnaire au laser, la technique Liplase®.


Place des lèvres en esthétique

.

Les lèvres sont un élément de séduction important. Leur forme, leur volume, leur couleur, leur texture déterminent l’attrait qu’elles exercent, c’est pourquoi on cherche tant à contrôler leur aspect.

Elles peuvent aussi refléter certains aspects du caractère dans la croyance populaire. Des lèvres fines évoquent parfois la dureté, la sévérité, alors que des lèvres pulpées seraient signe de douceur.

L’envie d’améliorer ses lèvres ou leur contour touchent ces divers paramètres:

  • leur volume, avec une problématique différente selon l’âge: là où une femme dans la vingtaine ou la trentaine va vouloir augmenter ses lèvres pour les rendre plus attrayantes, la quadra, la quinqua ou plus va vouloir seulement compenser la rétraction qui apparait avec le temps…
  • leur plissé, voire des lignes plus ou moins creusées, souvent accompagnés de dessèchement,
  • leur pigmentation, d’origine ethnique ou apparue à force d’exposition solaire,
  • les ridules et rides autour des lèvres, qui deviennent parfois très prononcées au-delà de 55-60 ans.

 Restauration ou augmentation des lèvres

.

Deux techniques existent pour restaurer les lèvres ou augmenter leur volume.

Injections d’acide hyaluronique

La technique classique consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique, qui vont permettre de corriger la rétraction des lèvres, compenser leur finesse excessive, voire augmenter leur volume de façon marquée. On peut leur donner plus ou moins de pulpe soit globalement, soit partiellement: redessiner leur contour (ce qui corrige efficacement les rides péri-buccales), sans augmenter le volume; rehausser le cœur (centre de la lèvre supérieure); augmenter le centre ou les côtés.

Cette technique n’a par contre aucune influence sur la texture de la peau des lèvres (même si elle la retend grâce à la prise de volume), ni sur leur pigmentation.

Le cas ci-dessous a été corrigé de façon très modéré car elle souhaitait de la discrétion:

.

Par contre ce deuxième cas préférait une correction plus marquée:

.

Laser Erbium:YAG de “rajeunissement” de la peau

Par ailleurs, il existe une nouvelle technique pour repulper les lèvres au laser. Celle-ci a pour effets une retension de la peau, une amélioration de la texture, une augmentation du volume et une correction de la pigmentation. C’est la technique Liplase®  qu’on réalise au laser Erbium:YAG fractionné avec le pulse Smooth® ultra-long.

Cette technique est très intéressante pour restaurer des lèvres qui se sont abîmées (dessèchement, brunissement, tabac, âge…), mais elle ne permet pas de faire des augmentations de volume importantes comme peuvent le faire les injections d’acide hyaluronique.

On note ici la restauration du volume, surtout au niveau du coeur de la lèvre supérieure, ce qui lui redonne sa sensualité, mais aussi le rosissement de la peau, la réduction des plis et une meilleure hydratation.

.

La technique consiste à balayer les lèvres de petits impacts avec le laser, autant sur leur versant cutané que sur leur versant muqueux.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn