Ovale du visage

Ovale du visage:  sa cassure témoigne d’un relâchement du visage

Quand l’ovale du visage perd sa rectitude, s’alourdit avec une bajoue ou marque la cassure du pli d’amertume, c’est qu’il y a relâchement du visage. La cause principale en est la perte de volume des pommettes et des joues.

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées, avec la technique “jawline”, terme marketing récent pour ce qui désigne simplement une correction de la ligne de l’ovale. Certains lasers peuvent avoir aussi leur rôle.


La ligne de l’ovale du visage

.

Un ovale du visage aux contours nets souligne l’élégance du port de tête. Mais dès lors qu’il s’alourdit avec un début de bajoue, présente une continuité visible avec le cou ou marque une cassure, il y a perturbation de cet équilibre esthétique.

Selon la personne, l’ordre d’apparition de ces signes est variable, ce qui guidera le choix du traitement.


Traitements de réparation de l’ovale

.

Le traitement de choix est l’injection d’acide hyaluronique

La reconstitution de l’ovale, la fameuse “jawline”, passe sans aucun doute par les injections, mais le point essentiel est de bien savoir où le positionner. Les lieux d’injection sont en effet complètement différents selon qu’il s’agit du traitement d’une bajoue ou d’un pli d’amertume.

Si c’est la cassure dans le prolongement du pli d’amertume qui apparaît d’abord, il faudra combler ce pli, de la ligne de l’ovale à la commissure de la bouche, comme on le voit ici:

.

Par contre, l’apparition de la bajoue, qui brouille la ligne de la mâchoire, est consécutive à une perte de volume graisseux des pommettes et des joues, et nécessite des injections plus haut dans le visage, surtout dans les pommettes. C’est ce qui a été réalisé chez cette patiente. Dans un cas comme celui-ci il ne faut jamais injecter dans la ligne de l’ovale sous peine, au contraire, de l’alourdir.

.

Retension de la peau au Laser

On peut éventuellement aussi créer une retension de la peau grâce au laser de “rajeunissement” de la peau, seul ou en complément des injections.

On voit sur ces deux photos l’effet sur la retension de la peau, ainsi que sur son lissage sur la première.

.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn