Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Relachement du corps

Relachement du corps : comprendre ses mécanismes et y remédier

Avec le temps, ou suite à des changements de poids ou encore après des grossesses, la peau se relâche: manque de tonicité, perte d’élasticité ou encore déplacement de certains volumes graisseux. Plusieurs techniques de médecine esthétique existent pour atténuer ces problèmes, avec au tout premier plan les Lasers de retension cutanée.


Dans le relachement du corps, la peau perd de sa tonicité et de son élasticité, ce phénomène s’accompagnant souvent d’une mauvaise circulation sanguine. La peau s’affine et s’affaisse notamment du fait de la diminution des fibres de collagène et d’élastine, avec déplacement de certains volumes graisseux.

On observe les relâchements cutanés du corps au niveau de l’abdomen, des fesses, des cuisses, des seins, du cou ou encore des bras.

.

zones concernées par le relachement du corps.

On dispose de techniques éprouvées pour retendre la peau, qui peuvent être associées à la réduction des graisses par Cryolipolyse, Thermolipolyse (lipolyse laser), ou Lipo-aspiration chirurgicale.

  • Au tout premier plan, la tonification de la peau au laser Erbium:YAG non fractionné. Cette procédure, dénommée “Tightsculpting” (video ci-dessous) redonne de la densité et de la fermeté à la peau dans toute son épaisseur par “effet collagène”. Son effet est particulièrement intéressant dans le cas d’une peau « fripée » (abdomen, face postérieure des bras par exemple), car il y a également un effet lissant et réducteur de rides. Il n’y a aucune suite gênante à ce traitement.

.

.

  • La retension cutanée au laser Erbium:YAG fractionné. Cette procédure crée une réduction de la surface de peau en excès.  Elle joue aussi sur les vergetures, les cicatrices et autres défauts de surface de la peau. Le traitement nécessite 3 à 5 séances, avec des suites plus marquées: quelques jours de rougeurs. La photo ci-dessous est un cas extrême de distension suite à des grossesses de jumeaux, améliorée par plusieurs séances avec ce type de laser.

.

.

  • La retension par la radio-fréquence, qui utilise un courant électrique pour provoquer par chauffage une rétraction des fibres collagène sous la peau. Cette technique nécessite un très grand nombre de séances.
  • La Chirurgie, avec section de l’excédent de peau relâchée, qui est une technique de référence mais bien entendu plus invasive.

Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn