Le relachement du visage

Lutter contre le relachement du visage

Pour lutter contre le relachement du visage, différentes techniques médico-esthétiques sont efficaces. Les injections de comblement à l’Acide Hyaluronique et les Lasers de “rajeunissement” sont des traitements de référence.


Qu’est-ce que le relachement du visage?

.

Le relachement du visage est dû avant tout à une perte des volumes graisseux sous-cutanés, qui ne peuvent plus assurer une bonne tension de la peau: sous les yeux, un creux se constitue, qui donne l’air triste et fatigué avec des cernes foncés, et parfois une ligne creuse qui descend en biais, la célèbre vallée des larmes; à côté du nez, un petit bourrelet de peau se forme pour dessiner le non moins célèbre sillon naso-génien; plus bas, sous les commissures des lèvres, le pli d’amertume se creuse, vertical, et l’ovale du visage se casse pour laisser apparaître de petites bajoues…

.

.

Ce phénomène de relâchement est aggravé par la perte de la tonicité et de l’élasticité de la peau qui s’affine, avec moins de fibres de collagène et d’élastine. Les muscles du visage perdent également de leur tonicité et maintiennent moins bien les tissus. Enfin, le squelette se modifie également, qui contribue à changer la forme du visage.


Comment corriger le relachement du visage?

.

Les injections d’Acide Hyaluronique qui compensent les volumes perdus, et les Lasers qui réparent, retendent et réactivent la peau peuvent être utilisés seuls ou associés, pour obtenir un résultat esthétique complet.

.

Les Injections de comblement à l’Acide Hyaluronique

Elles permettent de restaurer les volumes graisseux sous-cutanés qui ont fondu avec le temps. Il en résulte un effet liftant qui remonte les parties situées en-dessous des zones d’injection. Exemple: une injection dans la pommette va retendre l’ovale du visage, comme dans la photos ci-dessous, où aucun produit n’a été injecté dans l’ovale lui-même.

.

 Photo avant-après d'injections d'acide hyaluronique contre le relachement du visage

.

Les Lasers de “rajeunissement” ou restauration cutanée

Ils ont plusieurs effets correcteurs: d’une part une retension, grâce à la destruction de micro-particules de peau en grand nombre, qui réduisent légèrement la surface globale de la peau;. d’autre part une stimulation de toutes les fonctions de la peau par la chaleur, avec effet “collagène” (la peau s’épaissit et récupère de la texture), et développement de la circulation sanguine dans toute l’épaisseur de la peau, qui est du coup mieux oxygénée et mieux nourrie.

.

photo avant-après du traitement d'un relachement du visage par laser.

On peut également combiner les deux soins, acide hyaluronique et lasers, pour jouer sur les deux paramètres: perte de volumes et tonicité de la peau. On voit ici que, grâce à ces deux techniques, l’amélioration de l’aspect global du visage est considérable, reste naturelle, et ce sans acte invasif.

.

photo avant-après du traitement d'un relachement du visage avec perte de volumes par combinaison d'injections et de laser

.

Le laser de rajeunissement par voie intra-orale

Il existe une procédure de traitement laser par balayage de la muqueuse buccale pour tonifier les tissus de la moitié inférieure du visage. Ce “resurfacing” dans la bouche fait partie du protocole de “rajeunissement 4D”, une des grandes spécialités des lasers Fotona. Ce traitement permet, par l’effet liftant obtenu sur la paroi intérieure de la bouche, de faire remonter les volumes de tissus qui se sont relâchés.

Il n’y a pas d’apport de volume, contrairement aux injections d’acide hyaluronique, mais plutôt une remise en place des volumes naturels. par effet de traction vers le haut. C’est le cas de la photo ci-dessous, où l’on voit non seulement un décreusement du sillon naso-génien, mais aussi une atténuation du creux sous l’oeil et même une amélioration de la pommette.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn