Vaisseaux

Vaisseaux sur le visage ou les jambes

On peut traiter avec succès les vaisseaux apparents avec des lasers vasculaires: soit du visage, tels que la couperose ou les télangiectasies des ailes du nez; soit des jambes, appelés varicosités. On peut aussi effacer certaines lésions rouges comme les taches rouges de naissance, les angiomes stellaires, les taches rubis, ou encore les lacs veineux qui sont des lésions bleues sur les lèvres.


Les vaisseaux dans la peau

.

Les problèmes de vaisseaux sont très variés. Ils peuvent toucher le visage, les jambes ou le corps, et sont soit rouges, soit bleus.

Les vaisseaux qui irriguent la peau sont au départ invisibles, mais ils peuvent prendre des aspects inesthétiques lorsqu’ils se dilatent ou créent des structures anormales.

.

image montrant un des problemes vasculaires courants: les télangiectasies, vaisseaux rouges visibles dans la peau du visage

.

Sur le visage, on parle de télangiectasies (vaisseaux tortueux visibles sur les ailes du nez) ou de couperose (zones de rougeur plus ou moins larges sur les joues).

Sur les jambes, on appelle “varicosités” les vaisseaux bleus ou rouges visibles sous la peau, le terme “varice” étant réservé aux gros vaisseaux bleus qui sont parfois sensibles au toucher ou à la station debout.

Enfin, il existe par ailleurs toute une série de problèmes vasculaires qui peuvent apparaître partout sur le corps: taches rubis (têtes d’épingle très rouges), angiomes stellaires (en forme de petites étoiles qui s’effacent quand on appuie dessus), angiomes (taches rouges ou violacées parfois très étendues souvent présentes dès la naissance), lacs veineux (tache bleue sur la lèvre)…


Traitements des vaisseaux du visage ou des jambes

.

Pour l’effacement des vaisseaux visibles sous la peau on utilise des lasers vasculaires.

On peut ainsi nettement améliorer la couperose, les télangiectasies, les varicosités, bien que l’effet ne soit en général que temporaire (un à deux ans malgré tout…). Ces problèmes auront tendance à revenir car la nature de base de la peau ne change pas avec le temps. Au contraire, avec les années, il peut y avoir de nouvelles lésions qui apparaissent. Malgré tout, ce traitement esthétique est très satisfaisant car efficace, et un entretien régulier n’est pas très contraignant.

.

Voici un traitement de télangiectasies des ailes du nez: la disparition des vaisseaux est immédiate (la rougeur de la peau est due à l’apport de chaleur par le laser mais ne dure que quelques heures):

.

problemes vasculaires: photo avant-après de l'effacement des vaisseaux sur les ailes du nez.

Indication plus rare et très délicate: veinules bleues sur les paupières, qui peuvent être sur les paupières supérieures ou sur les cernes:

.

traitement d'un des problèmes vasculaires: photo avant-après montrant un effacement de veines bleues sur les paupières supérieures.

Les taches de naissance, elles, une fois effacées ne reviendront pas.

.


Pour voir la présentation animée des soins proposés au centre Cliniskin Laser & Esthétique, cliquez ici

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn